Airsoft Cambrésis Index du Forum
Airsoft Cambrésis
Viens partagez ta passion pour l'airsoft !
 
Airsoft Cambrésis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
   Bienvenue sur Airsoft Cambrésis - Forum des Airsoft Killers 
:: Airsoft ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Cambrésis Index du Forum -> FORUM -> Répliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paolo-shooter-italian
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:27 (2011)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant

Au Japon, après la fin de la Seconde guerre mondiale, la nouvelle constitution réglemente la détention des armes à feu pour la population civile suite au traité de paix imposé par les Américains.
La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.
Or, il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyens ou par pénurie d'armes neutralisées.
À la fin des années 1960 apparaissent grâce à la firme Maruzen, qui fut pionnière en la matière, des répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, à usage de collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles à l'instar des vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes ne pouvaient bien entendu pas tirer de balles réelles.


 l'origine, Airsoft désigne l'utilisation en général pour les loisirs de répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de matière plastique de diamètre 6 mm ou 8 mm, d'un poids variant de 0,12 g à 0,43 g, en rafale ou au coup par coup. À l'origine conçues pour le tir sur cible ou la collection, des passionnés ont eu l'idée d'utiliser ces répliques dans une activité ludique opposant, en général, deux équipes dont les joueurs sont munis d'une protection oculaire (obligatoire) et d’une ou plusieurs répliques. En l'absence de marque colorée signalant le contact avec la cible atteinte (les billes étant rigides et ne contenant aucun colorant, à l'opposé de l'activité paint-ball), le jeu repose uniquement sur le fair-play des joueurs touchés.
Il existe de nombreux types de scénario pratiqués couramment : la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Postio-admin
Administration Forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 120
Localisation: Séranvillers
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 208
Moyenne de points: 1,73
Répliques: Thompson M1A1 ; M-14

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:38 (2011)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant


_________________
Postio - Clément - Admin - Né pour tuer !!! Vive Séranvillers - Rođen da ubije!!!Živjeli Séranvillers - Croate - Hrvatski -


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thomas.911
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:59 (2011)    Sujet du message: Airsoft Répondre en citant



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2018)    Sujet du message: Airsoft

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Airsoft Cambrésis Index du Forum -> FORUM -> Répliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com